Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Sep

Escargots en mode lent

Publié par Fabrice  - Catégories :  #Cuisine

Les escargots ou pains aux raisins (sans raisins ici), ça se mérite.

J'ai pris la recette de Bernard, et ses escargots pistaches chocolat.

Première étape: la réalisation d'une pâte levée feuilletée, celle du Grenier à Pain, qu'on peut aussi utiliser pour les croissants bien sur. Direction le congélateur.

La veille, c'est la deuxième étape, et la réalisation d'une pâte de pistache, suivant la recette de Il était une fois la pâtisserie. Et là premier petit souci: en effet ma pâte n'est pas verte mais marron, comme un praliné de noisettes. Peut-être aurais-je du faire attention à bien enlever les petites peaux, je ne sais pas.

La veille toujours, réalisation de la crème pâtissière suivant la recette de Bernard. Et on la glisse au frais pour la nuit.

Le jour j, la crème est mixée avec la pâte de pistache, et bien sûr cela reste un peu marron.

La pâte à croissants est étalée en un beau rectangle, la crème pâtissière à la pistache suit, puis quelques grossières pépites de chocolat.

Le tout est roulé en un beau boudin, mis au congélateur pendant 3 heures comme indiqué par Bernard pour une découpe plus simple. Et les petits escargots sont laissés à température ambiante pendant environ 2 heures et la cuisson se fait sans problème.

On s'est tous régalé...de nos premiers vrais escargots maison.

 

 

Escargots en mode lent
Escargots en mode lentEscargots en mode lent
Commenter cet article

Archives

À propos

Vie Perso