Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jul

Sortie P.

Publié par Fabrice  - Catégories :  #Loisirs

A ce jour j'ai déjà effectué 7 tours en Porsche.

C'est pas beaucoup mais c'est déjà ça.

Merci à Julien pour m'avoir offert ces 3 tours.

J'avais la chance de pouvoir rouler dans la même voiture.

En fait ça change pas grand chose: pas le temps de regarder à droite et à gauche.

Il faut y aller et lorsqu'on roule c'est attention maximale alors le regard ne se pose pas ailleurs que devant.

J'ai fait une petite vidéo, enfin Emilie a fait une petite vidéo: j'ai coupé pour ne garder que le passage le plus près.

Trois tours ça passe tellement vite.

A peine le temps de jeter un coup d'oeil au compteur: le plus gros c'est le compte tours, on va facile à 4000.

Le petit à gauche c'est l'autre, celui qui indique la vitesse: en gros il est gradué de 30 en 30 voire de 50 en 50, je me rapelle plus. En tout cas on ne dépasse guère les 100km/h, il ne faut pas croire.

Ce sont des circuits très techniques, virages et chicanes s'enchainent, les lignes droites sont courtes.

Mais on peut accélérer à fond, et freiner à fond.

Le plus dur reste d'accélérer à fond au bon moment, de freiner à fond au bon moment et de prendre la trajectoire idéale.

Pas facile.

L'instructeur avait dit: il y a 3 choses à ne jamais faire avec une propulsion.

J'en ai fait une des 3 (et ne me rappelle plus des 2 autres).

J'ai accéléré très fort dans un virage, c'est à dire, les roues pas encore droites et là ça chasse fort de l'arrière, après pas facile à se reconcentrer.

 

 

 


 

 

 

 

Voici une petite photo de Jeanne prise à la sortie de l'autoroute: on dirait une grosse mouche.

Elle aura bientôt ses lunettes de soleil toute rose.

 

116_0355.JPG

 

Et une seconde sur la place à Saint Quentin:

 

116_0360.JPG

Commenter cet article
E
<br /> Moi j'aime bien la grosse mouche...<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Vie Perso