Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Nov

Mise à jour

Publié par Fabrice

Cher lecteur,


Excuse-nous pour cette longue interruption. Nous pourrions dire que cela n’est pas de notre faute, qu’on avait trop de chose à faire, mais la vérité pure et dure, c’est qu’on s’est un peu lassé de poster des vidéos et des photos de J. En plus ça prend du temps à faire tout ces trucs là.

Mais revenons 2s en arrière. Commençons par un mini retour en arrière qui ne vous intéressera pas je pense, mais cela me fait plaisir à moi de le noter. Je me dirigeais tranquillement ce matin vers la CR (en Anglais) ou la SB (en Français) et là l’entrée m’a été refusée : je ne sais pourquoi, mon badge ne fonctionnait pas. J’ai donc fait demi-tour et suis allé voir la dame de l’accueil. Je lui tends donc mon badge et là elle me dit, en Anglais bien sur, « what a name ! My boyfriend likes Duvel », là je rétorque du tac au tac « mais ce n’est pas pareil » (je traduis automatiquement car j’ai toujours été un peu « ashamed » de mon accent). J’aurais pu lui parler du Pastis, ou d’autres trucs comme ça mais je me suis dit que c’était mieux de s’arrêter là. Pour ceux qui connaissent pas, comme moi avant que je vienne ici en Belgique, voici une petite photo:

 

moortgat duvel1


En fait, moi j'ai connu la Duvel lorsque j'étais en Angleterre. Je n'en ai bu qu'une fois là-bas. Un de mes co-locataires, le Grec, m'en avait acheté une bouteille et m'avait dit: "Tiens, j'ai trouvé une bière qui a le même nom que toi". Encore une fois, il y avait erreur, mais bon cela ne m'a pas empéché d'y gouter. Je n'ai pas trouvé ça terrible. Une bière à 8°, t'imagines? Alors qu'en France on titre vers les 5° et de même en Angleterre. Surtout avec leurs bières qui viennent d'Australie! Maintenant la situation s'est inversée: en Belgique, une bière à 8-8.5°, c'est normal. Donc je me suis adpaté et j'aime bien.


Bref la vie en B. -pays sans gouvernement depuis 530j environ, qui surfe sur la vague du double A, qui a un roi malade, qui représente l’E. mais qui n’en est pas une bonne représentation- pour nous, ça se passe plutôt en anglais. En français pour moi chez le médecin, en anglais pour E. En NL pendant les cours du même nom. Niveau 4 pour moi. Niveau 3 pour E. L’année prochaine c’est décidé on arrête. Trop dur se taper 3.75hrs de cours du soir, ne serait-ce qu’une fois par semaine. Mais avant ça pensons quand même à terminer l’année 2011-2012. Il y a une petite nouveauté cette année : on aide des étudiants en arts plastiques sur un projet dont le thème est l’amitié. Ce n’est guère « boeiend » comme dirait ma « buddy » mais bon il faut l’avouer c’est chiant. Ca donne juste plus de travail, et une chance supplémentaire de s’entrainer à l’écrit et à l’oral. Le clou de ce projet, ça sera pour le 19/12 où chaque binôme devra présenter son «eindproduct ». Etant avec des étudiants en arts plastiques et média, il faut être « creatief » : ils adorent ce mot les Flamands, j’ai l’impression. Pour nous qui sommes avant tous des scientifiques, on ne connait je crois pas grand chose d’autres que PowerP. qui nous sert tous les jours ou presque. Qui ne fait pas de « slides » de nos jours ? A mon avis c’est le programme le plus utilisé de M. Office Suite. Il n’y a qu’à faire une petite recherche sur Gooooogle pour s’en rendre compte. Bref n’étant guère (aussi naguère) doué en arts plastiques, il va bien falloir me lancer dans quelque chose. Les propositions sont nombreuses néanmoins, mais plus difficiles les unes que les autres. Il y a le « fameux » film : c’est super mais ça doit prendre un temps fou pour faire quelque chose de bien. Ensuite il y a le poème...Puis vient le collage : de photos bien sur !! Moi j’ai peut être choisi, trouvé la Voie : mon idée c’est une BD. j’ai toujours voulu faire une BD. Bien sûr je ne sais pas dessiner. Alors j’ai fait ça...

 

strip

 

Je l’ai montré à E. qui ne croyait pas que j’avais pu faire ça tout seul...seulement avec PowerP. Un bon début ! Donc si vous connaissez des petits programmes gratuits pour la BD, faites moi signe car je suis preneur.

 


Le grand retour en arrière, le voici. On ne va pas devoir aller trop loin, car on reste en France et cela s’est passé il n’y a que 4 mois. Quand j’ai décidé d’acheter une superbe BMW 530d de 2001. Une belle berline qui valait son quota de cacahuètes à sa sortie. Mais qui a vieilli sur certains aspects. Bref, ça reste une très bonne voiture avec un très bon moteur, et qui ne consomme guère sur autoroute calé à 130. On a tourné à 6-6.5L/100 sur un trajet de 350km d’autoroute. De même, si vous pouvez m’aider à la vendre (si vous connaissez quelqu’un d ‘intéressé par exemple), n’hésitez pas. Voici une petite photo.

 


cote

 


Commenter cet article

Archives

À propos

Vie Perso