Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Jun

Bridge ou Reflex?

Publié par Emilie  - Catégories :  #Loisirs

Depuis la naissance de Jeanne, nous canardons pas mal. Avec la naissance du deuxième, nous alons canarder encore plus!

Nous avons cependant remarqué que les plus belles photos que nous ayions proviennent de sources extérieures, équipées d'un bon appareil photo. Nous nous sommes donc dit qu'un nouvel appareil photo pourrait être une bonne idée pour Noël. Mais, comment choisir???

 

L'avantage du Reflex sur le Bridge, c'est que l'objectif peut être changé, et l'objectif vendu habituellement avec le boitier est de meilleure qualité que sur un bridge, qui par définition est plus polyvalent. Mais au final, voit-on une différence? Les photographes débutants que nous sommes vont-ils acheter d'autres objectifs pour leur réflex?

 

J'ai épluché les dossiers techniques de la FNAC et quelques autres sites internet. Mais je n'ai pas encore la réponse à toutes mes questions...En même temps, d'ici Noël, j'ai encore le temps de voir venir! Mais je veux bien que les utilisateurs de Bridge ou de Reflex me donnent leur avis sur comment ils ont choisi leur appareil, et si ils en sont contents!

 

Merci d'avance

 

Commenter cet article
R
Tout d'abord félicitations à vous !!!<br /> On attend avec impatience les photos !!!<br /> Juste pour te donner du grain à moudre pour ton choix, voici un site plutôt bien :<br /> http://www.lesnumeriques.com/<br /> <br /> Sinon au bahut les profs (qui s'occupent de la maintenance sur ces appareils) nous conseillent en général les lumix...en tout cas pour les Bridges. L'avantage des Réflex se voit si on fait de gros<br /> agrandissements, ou si c'est pour du Sport ou des trucs bien précis. Pour les généralistes le Bridge est très bien. Mais on a le droit aussi de se faire plaisir avec un Réflex !!!<br /> <br /> @+ et grosses bises à tous les 4 !!!
Répondre

Archives

À propos

Vie Perso